Différences entre les versions de « Adolf Hitler »
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− | == | + | == Citations == |
− | « | + | « '''Si l’on avait, au début et au cours de la guerre, tenu une seule fois douze ou quinze mille de ces Hébreux corrupteurs du peuple sous les gaz empoisonnés que des centaines de milliers de nos meilleurs travailleurs allemands de toute origine et de toutes professions ont dû endurer sur le front, le sacrifice de millions d’hommes n’eût pas été vain.''' » |
− | + | {{Réf Livre | |
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+ | |année d'origine=1925 | ||
+ | |traducteur=Jean Gaudefroy-Demonbynes et André Calmettes | ||
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+ | |page=542}} | ||
− | === | + | « [...] '''l’aspiration du peuple juif à la domination universelle, tendance aussi naturelle que celle qui pousse l’Anglo-Saxon à s’assurer le pouvoir sur cette terre.''' Et le Juif agit tout comme l’Anglo-Saxon, qui avance dans cette voie à sa manière et mène la lutte avec les armes qui lui sont familières. Le Juif aussi suit sa voie, cette voie qui le conduit à se faufiler dans les peuples et à les vider de leur substance ; et il combat avec ses armes, qui sont le mensonge et la calomnie [...]. » |
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+ | |page=527}} | ||
− | « | + | « [...] ''ce ne sont plus les princes et les maîtresses des princes qui marchandent les frontières des États, mais c’est maintenant l’inexorable Juif cosmopolite qui combat pour la domination des autres peuples.'' » |
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+ | |page=519}} | ||
− | + | « L’importance de ce fait ne saurait être surestimée. Le peuple allemand, déchiré par l’excès d’individualisme, fruit de la diversité des races qu’il enferme, recouvra, grâce à la discipline de l’armée prussienne, une partie au moins des facultés d’organisation qui, depuis longtemps, lui étaient devenues étrangères. | |
− | + | Encore dix générations d’Allemands sans le correctif d’une instruction militaire, abandonnées à l’influence défavorable de la diversité des races et, par suite, des conceptions philosophiques, et notre peuple aurait réellement perdu le dernier reste d’une existence indépendante sur cette planète. L’esprit allemand ne pourrait plus apporter son tribut à la civilisation que par des individus isolés au sein de nations étrangères, sans qu’on en reconnaisse seulement la provenance. Il ne serait plus qu’un engrais de civilisation, jusqu’à ce qu’enfin le dernier reste de sang aryen nordique dépérisse et s’éteigne en nous. » | |
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+ | |page=516-517}} | ||
− | + | « Nous devons encore considérer en première ligne comme États géants les États-Unis, puis la Russie et la Chine. Il s’agit là de formations territoriales qui, pour partie, ont une surface plus de dix fois supérieure à celle de l’Empire allemand actuel. La France même doit être comptée au nombre de ces États. Non seulement du fait qu’elle complète son armée, dans une proportion toujours croissante, grâce aux ressources des populations de couleur de son gigantesque empire, mais aussi du fait que son envahissement par les nègres fait des progrès si rapides que l’on peut vraiment parler de la naissance d’un État africain sur le sol de l’Europe. La politique coloniale de la France d’aujourd’hui n’est pas à comparer avec celle de l’Allemagne de jadis. '''Si l’évolution de la France se prolongeait encore trois cents ans dans son style actuel, les derniers restes du sang franc disparaîtraient dans l’État mulâtre africano-européen qui est en train de se constituer''' un immense territoire de peuplement autonome s’étendant du Rhin au Congo, rempli de la race inférieure qui se forme lentement sous l’influence d’un métissage prolongé. C’est là ce qui distingue la politique coloniale française de l’ancienne politique coloniale allemande. | |
− | + | Cette dernière était toute en demi-mesures, comme tout ce que nous faisions. Elle n’a ni agrandi les territoires de peuplement de la race allemande, ni entrepris la tentative — encore criminelle — de renforcer la puissance du Reich par un recours au sang noir. » | |
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+ | |page=514}} | ||
− | === | + | « [...] la question la plus importante de notre politique extérieure, à savoir notre attitude à l’égard de la Russie [...]. » |
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+ | |page=512}} | ||
− | + | « '''Les Juifs sont les maîtres des puissances financières des États-Unis.''' [...] | |
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− | + | Avec une perfide habileté, ils pétrissent l’opinion publique et en font l’instrument de leur grandeur future. | |
− | + | Les meilleurs cerveaux de la juiverie croient déjà voir approcher le moment où sera réalisé le mot d’ordre donné par l’Ancien Testament et suivant lequel Israël dévorera les autres peuples. | |
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− | + | S’il restait encore, au milieu du grand troupeau des pays dénationalisés et devenus colonies juives, un seul État indépendant, toute l’entreprise pourrait échouer à la dernière heure. Car un monde bolchévisé ne peut subsister que s’il embrasse toute le globe. | |
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− | + | S’il reste un seul État possédant encore son énergie et sa grandeur nationales, l’Empire mondial que veulent édifier les satrapes juifs sera vaincu, comme toute tyrannie ici-bas, par la force de l’idée nationale. » | |
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+ | |page=509}} | ||
− | « | + | « C’est pour cette raison que la France est, et reste, l’ennemi que nous avons le plus à craindre. ''Ce peuple, qui tombe de plus en plus au niveau des nègres, met sourdement en danger, par l’appui qu’il prête aux Juifs pour attendre leu but de domination universelle, l’existence de la race blanche en Europe.'' Car la contamination provoquée par l’afflux de sang nègre sur le Rhin, au cœur de l’Europe, répond aussi bien à la soif de vengeance sadique et perverse de cet ennemi héréditaire de notre peuple qu’au froid calcul du Juif, qui y voit le moyen de commencer le métissage du continent européen en son centre et, en infectant la race blanche avec le sang d’une basse humanité, de poser les fondations de sa propre domination. |
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− | + | ''Le rôle que la France, aiguillonnée par sa soif de vengeance et systématiquement guidée par les Juifs, joue aujourd’hui en Europe, est un péché contre l’existence de l’humanité blanche et déchaînera un jour contre ce peuple tous les esprits vengeurs d’une génération qui aura reconnu dans la pollution des races le péché héréditaire de l’humanité.'' » | |
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+ | |page=497}} | ||
− | « | + | « [...] '''depuis trois cent ans, l’histoire de notre contient a été dominée par les visées politiques de l’Angleterre''' ; par l’équilibre des forces qu’elle obtenait, '''en opposant les unes aux autres les différentes puissances européennes''', elle assurait indirectement ses derrières et pouvait, en toute sûreté, atteindre les buts poursuivis par la politique mondiale de la diplomatie britannique. » |
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+ | |page=488}} | ||
− | « | + | « '''Plus une idée est riche et fertile en ferments révolutionnaires, plus ses propagateurs doivent être actifs, vu que la force subversive d’une telle doctrine risque d’en éloigner les petits-bourgeois lâches.''' Ils pourront, dans leur for intérieur, se sentir des partisans, mais refuseront de le reconnaître ouvertement. » |
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+ | |page=463}} | ||
− | « | + | « [...] le Juif détruit ce qui constitue les bases de notre existence en tant que race et, ''par là, détruit notre peuple pour toujours.'' » |
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+ | |page=447}} | ||
− | « | + | « Cette contamination pestilentielle de notre sang, que ne savent pas voir des centaines de milliers de nos concitoyens, est pratiquée aujourd’hui systématiquement par les Juifs. Systématiquement, ces parasites aux cheveux noirs, qui vivent aux dépens de notre peuple, souillent nos jeunes filles inexpérimentées et causent ainsi des ravages que rien en ce monde ne pourra plus compenser. » |
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+ | |page=445}} | ||
− | « | + | « ''Le manque de toute grande idée réformatrice a toujours impliqué une limitation de la force combative. La conviction d’avoir le droit d’employer les armes les plus brutales est toujours liée à l’existence d’une loi fanatique en la nécessité de la victoire d’un nouvel ordre de choses révolutionnaire.'' [...] C’est aussi l’une des leçons éternelles de l’histoire qu’une idée philosophique appuyée par la terreur ne peut jamais être vaincue par des méthodes administratives abstraites, mais seulement par une nouvelle idée philosophique, se traduisant en action aussi audacieuses que décidées. » |
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+ | |page=423-424}} | ||
− | « | + | « La conscience du devoir, l’observation du devoir et l’obéissance ne sont pas des buts en soi, de même que l’État n’est pas un but en soi : ils doivent être seulement des moyens de rendre possible et d’assurer l’existence sur cette terre d’une communauté d’êtres vivants, unis par des affinités morales et physiques. » |
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+ | |page=420}} | ||
− | « | + | « '''Dans le ''rouge'', nous voyions l’idée sociale du mouvement ; dans le ''blanc'' l’idée nationaliste ; dans la croix gammée, la mission de la lutte pour le triomphe de l’aryen et aussi pour le triomphe de l’idée du travail productif, idée qui fut et restera éternellement antisémite.''' » |
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+ | |page=395}} | ||
− | + | « Car une doctrine n’est pas tolérante ; elle ne peut être “un parti parmi les autres” ; elle exige impérieusement la reconnaissance exclusive et totale de ses conceptions, qui doivent transformer toute la vie politique. Elle ne peut tolérer près d’elle aucun vestige de l’ancien régime. | |
− | + | C’est la même chose pour les religions. | |
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− | + | Le christianisme non plus n’a pas pu se contenter d’élever ses propres autels, il lui fallait procéder à la destruction des autels païens. Seule cette intolérance fanatique devait créer la foi apodictique ; elle en était une condition première absolue. | |
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− | + | On peut objecter, à juste titre, que ces deux précédents historiques sont spécifiquement juifs — et même que ce genre d’intolérance et de fanatisme sont foncièrement juifs. Ceci peut être mille fois vrai et on peut aussi le déplorer profondément ; on peut constater, avec une inquiétude qui n’est que trop justifiée, que l’apparition de cette doctrine dans l’histoire de l’humanité y introduisait quelque chose que l’on ne connaissait pas encore ; mais cela ne sert de rien et il s’agit maintenant d’un état de fait. Les hommes qui veulent sortir notre peuple allemand de sa situation actuelle, n’ont pas à se casser la tête pour imaginer combien ce serait beau si telle ou telle chose n’existait pas ; ils doivent recherche et déterminer comment on peut supprimer ce qui en fait est donné. Mais une doctrine pleine de la plus infernale intolérance ne sera brisée que par la doctrine qui lui opposera le même esprit, qui luttera avec la même âpre volonté et qui, par surcroît, portera en elle-même une pensée nouvelle pure et absolument conforme à la vérité. » | |
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+ | |page=360-361}} | ||
− | « | + | « [...] notre première tâche n’est pas de créer une forme d’État ''völkisch'', mais de détruire l’État juif actuel. Comme l’histoire le montre bien souvent, la principale difficulté n’est pas d’instituer un nouvel état de choses, mais bien de lui faire la place libre. Préjugés et intérêts s’entremêlent en une phalange serrée et tentent d’empêcher, par tous les moyens, la victoire d’une idée qui leur est désagréable ou leur paraît menaçante. » |
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+ | |page=359-360}} | ||
− | « | + | « L’évolution que nous sommes en train de subir, si elle n’était enrayée, nous mettrait un jour devant la prophétie panjuive : “Le Juif dévorera effectivement les peuples de la terre et deviendra leur seigneur.” » |
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+ | |page=359}} | ||
− | « | + | « Car les plus grandes inventions, les plus grandes découvertes, les travaux qui ont le plus profondément révolutionné la science, les monuments les plus splendides de la civilisation humaine ne sont pas des cadeaux qu’aurait faits au monde la poursuite de gains matériels. Tout au contraire, s’il ont vu le jour, ce fut souvent parce que leurs auteurs avaient renoncé au bonheur matériel que procure la richesse. |
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− | + | Il se peut qu’aujourd’hui l’or soit le dominateur exclusif de la vie ; pourtant il viendra un jour où l’homme rendra hommage à des dieux plus nobles. » | |
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+ | |page=344}} | ||
− | « | + | « Mais il est fort à craindre que l’homme, une fois aveuglé, ne continue à abattre les barrières qui séparent les races, jusqu’à ce que soit définitivement perdu ce qu’il y avait de meilleur en lui. Il ne restera alors qu’une sorte de bouillie unitaire dont les fameux réformateurs que nous entendons aujourd’hui font leur idéal ; mais ce mélange informe signifierait la mort de tout idéal en ce monde. » |
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+ | |page=317}} | ||
− | === | + | « [...] ''quand, au sein d’un peuple, s’unissent, pour poursuivre'' un ''seul but, un certain nombre d’hommes doués au plus haut degré d’énergie et de force active, et qu’ils sont ainsi définitivement dégagés de la paresse où s’engourdissent les masses, ces quelques hommes deviennent les maîtres de l’ensemble du peuple. '''L’histoire du monde est faite par les minorités''', chaque fois que les minorités de nombre incarnent la majorité de la volonté et de la décision.'' » |
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+ | |page=315}} | ||
− | « | + | « [...] '''dans un monde métissé et envahi par la descendance de nègres, toutes les conceptions humaines de beauté et de noblesse, de même que toutes les espérances en un avenir idéal de notre humanité, seraient perdues à jamais.''' » |
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+ | |page=303}} | ||
− | « | + | « [...] '''lorsque le sionisme cherche à faire croire au reste du monde que la conscience nationale des Juifs trouverait satisfaction dans la création d’un État palestinien, les Juifs dupent encore une fois les sots goyim de la façon la plus patente.''' Ils n’ont pas du tout l’intention d’édifier en Palestine un État juif pour aller s’y fixer ; ils ont simplement en vue d’y installer l’organisation centrale de leur entreprise charlatanesque d’internationalisme universel ; elle serait ainsi pourvue de droits de souveraineté et soustraite à l’intervention des autres États ; elle serait un lieu d’asile pour tous les gredins démasqués et une école supérieure pour les futurs bateleurs. » |
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+ | |page=258-259}} | ||
− | + | « [...] '''le Talmud n’est pas un livre préparant à la vie dans l’au-delà ; il enseigne seulement à mener ici-bas une vie pratique et supportable.''' | |
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− | === | + | La doctrine religieuse des Juifs est, en première ligne, une instruction tendant à maintenir la pureté du sang juif et un code réglant les rapports des Juifs entre eux, et surtout ceux qu’ils doivent observer avec le reste du monde, c’est-à-dire avec les non-juifs. » |
+ | {{Réf Livre | ||
+ | |auteur=Adolf Hitler | ||
+ | |titre=Mein Kampf | ||
+ | |année d'origine=1925 | ||
+ | |traducteur=Jean Gaudefroy-Demonbynes et André Calmettes | ||
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+ | |ISBN=9782367250984 | ||
+ | |page=244-245}} | ||
− | « La | + | « Comme le Juif n’a jamais connu de royaume avec des frontières déterminées et, par suite, n’a jamais eu de civilisation qui lui fût propre, on a cru avoir affaire à un peuple qui devait être classé parmi les nomades. C’est une erreur aussi profonde que dangereuse. Le nomade possède son territoire nettement délimité où il vit ; seulement il ne le cultive pas comme un agriculteur sédentaire, mais se nourrit du produit de ses troupeaux, avec lesquels il parcourt son domaine. La raison de ce mode d’existence est le peu de fertilité du sol qui n’autorise pas d’établissement fixe. Mais la cause réelle est la disproportion existant entre la civilisation technique d’une époque ou d’un peuple et la pauvreté naturelle d’une région. Il est des pays où l’Aryen est parvenu, grâce à sa technique, qu’il a perfectionnée au cours de plus de mille années, à fonder des établissement fixes et à se rendre maître d’un territoire très étendu d’où il a tiré tout ce qui est indispensable à la vie. À défaut de cette technique, il lui aurait fallu, ou abandonner ces contrées, ou y mener la vie misérable du nomade changeant continuellement de résidence, à supposer que la formation qu’il avait reçue depuis des milliers d’années et l’habitude qu’il avait de la vie sédentaire ne lui eussent pas rendu insupportable une telle existence. On doit se souvenir qu’au moment où le continent de l’Amérique s’ouvrît aux colons, de nombreux Aryens gagnèrent péniblement leur vie comme trappeurs, chasseurs, etc., errant souvent en bandes avec femmes et enfants, de sorte que leur vie ressemblait complètement à celle des nomades. Mais, aussitôt qu’ils devinrent plus nombreux et que des ressources plus importantes leur permirent de défricher le sol et de tenir tête aux indigènes, leurs établissements fixes se multiplièrent dans ce pays. » |
− | + | {{Réf Livre | |
+ | |auteur=Adolf Hitler | ||
+ | |titre=Mein Kampf | ||
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+ | |éditeur=Kontre Kulture | ||
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+ | |ISBN=9782367250984 | ||
+ | |page=242-243}} | ||
− | === | + | « '''Ce que le Juif produit dans le domaine de l’art n’est que bousillage ou vol intellectuel.''' » |
+ | {{Réf Livre | ||
+ | |auteur=Adolf Hitler | ||
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+ | |ISBN=9782367250984 | ||
+ | |page=242}} | ||
− | « | + | « Le peuple juif ne possède donc pas, malgré toutes les facultés intellectuelles dont il est doué en apparence, une vraie civilisation, notamment une civilisation qui lui soit propre. Ce que le Juif possède aujourd’hui de civilisation apparente n’est que le bien des autres peuples qui s’en en grande partie corrompu entre ses mains. » |
− | + | {{Réf Livre | |
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+ | |éditeur=Kontre Kulture | ||
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+ | |ISBN=9782367250984 | ||
+ | |page=242}} | ||
− | « | + | « C’est pourquoi l’État Juif — qui doit être l’organisme vivant destiné à conserver et multiplier une race — est, au point de vue territorial, sans aucune limite. Car la délimitation du territoire d’un État suppose toujours une disposition d’esprit idéaliste chez la race qui le constitue et notamment une conception exacte de ce que signifie le travail. » |
− | + | {{Réf Livre | |
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+ | |traducteur=Jean Gaudefroy-Demonbynes et André Calmettes | ||
+ | |éditeur=Kontre Kulture | ||
+ | |année=2016 | ||
+ | |ISBN=9782367250984 | ||
+ | |page=241}} | ||
− | « | + | « Sitôt que l’égoïsme établit sa domination sur un peuple, les liens de l’ordre se relâchent et, en poursuivant leur propre bonheur, les hommes sont précipités du ciel dans l’enfer. |
− | |||
− | === | + | La postérité oublie les hommes qui n’ont recherché que leurs propres intérêts et glorifie les héros qui ont renoncé à leur bonheur particulier. » |
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+ | |auteur=Adolf Hitler | ||
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+ | |année d'origine=1925 | ||
+ | |traducteur=Jean Gaudefroy-Demonbynes et André Calmettes | ||
+ | |éditeur=Kontre Kulture | ||
+ | |année=2016 | ||
+ | |ISBN=9782367250984 | ||
+ | |page=239-240}} | ||
− | « | + | « Le mélange des sangs et l’abaissement du niveau des races, qui en est la conséquence inéluctable, sont les seules causes de la mort des anciennes civilisations ; car ce ne sont pas les guerres perdues qui entraînent la ruine des peuples, mais la disparition de cette force de résistance qui est la propriété exclusive d’un sang pur. » |
− | + | {{Réf Livre | |
+ | |auteur=Adolf Hitler | ||
+ | |titre=Mein Kampf | ||
+ | |année d'origine=1925 | ||
+ | |traducteur=Jean Gaudefroy-Demonbynes et André Calmettes | ||
+ | |éditeur=Kontre Kulture | ||
+ | |année=2016 | ||
+ | |ISBN=9782367250984 | ||
+ | |page=237}} | ||
− | === | + | « '''L’Aryen est le Prométhée de l’humanité ; l’étincelle divine du génie a de tout temps jailli de son front lumineux''' ; il a toujours allumé à nouveau ce feu qui, sous la forme de la connaissance, éclairait l’obscurité, recouvrant les mystères obstinément muets et montrait ainsi à l’homme le chemin qu’il devait suivre pour devenir le maître des autres êtres vivants sur cette terre. Si on le faisait disparaître, une ombre profonde descendrait sur la terre ; en quelques siècles, la civilisation humaine s’évanouirait et le monde deviendrait un désert. » |
+ | {{Réf Livre | ||
+ | |auteur=Adolf Hitler | ||
+ | |titre=Mein Kampf | ||
+ | |année d'origine=1925 | ||
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+ | |éditeur=Kontre Kulture | ||
+ | |année=2016 | ||
+ | |ISBN=9782367250984 | ||
+ | |page=232}} | ||
− | « | + | « Tout ce que nous admirons aujourd’hui sur cette terre — science et art, technique et inventions — est le résultat de l’activité créatrice de peuples peu nombreux et peut-être, primitivement, d’une seule race. C’est d’eux que dépend la permanence de toute la civilisation. S’ils périssent, ce qui fait la beauté de cette terre ira avec eux dans la tombe. » |
− | + | {{Réf Livre | |
+ | |auteur=Adolf Hitler | ||
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+ | |année d'origine=1925 | ||
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+ | |éditeur=Kontre Kulture | ||
+ | |année=2016 | ||
+ | |ISBN=9782367250984 | ||
+ | |page=231}} | ||
− | « | + | Le « '''principe juif de l’adoration aveugle du nombre''' [...]. » |
− | + | {{Réf Livre | |
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+ | |ISBN=9782367250984 | ||
+ | |page=224}} | ||
− | = | + | « La rêverie humanitaire est à la mode, et, en cédant mollement aux aberrations et en épargnant les individus, on sacrifie l’avenir de plusieurs millions d’êtres. » |
+ | {{Réf Livre | ||
+ | |auteur=Adolf Hitler | ||
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+ | |année d'origine=1925 | ||
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+ | |éditeur=Kontre Kulture | ||
+ | |année=2016 | ||
+ | |ISBN=9782367250984 | ||
+ | |page=214}} | ||
− | « | + | « Au XIXe siècle, nos villes commencèrent à perdre de plus en plus le caractère de centres de civilisation, pour descendre au niveau de simples centres d’immigration. Le peu d’attachement que le prolétariat moderne de nos grandes villes éprouve pour la localité où il habite, résulte de ce qu’il ne s’agit plus ici vraiment que du point de stationnement occasionnel de chacun, et rien de plus. Ceci tient en partie aux changements de résidence fréquents, nécessités par les conditions sociales, qui ne laissent pas à l’homme le temps de s’attacher étroitement à sa ville, mais cela résulte aussi du manque de caractère au point de vue culturel général et de la sécheresse de nos ville d’aujourd’hui. » |
− | + | {{Réf Livre | |
+ | |auteur=Adolf Hitler | ||
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+ | |éditeur=Kontre Kulture | ||
+ | |année=2016 | ||
+ | |ISBN=9782367250984 | ||
+ | |page=211}} | ||
− | « | + | « Le règne de l’argent fut malheureusement ratifié par l’autorité qui aurait dû le plus se dresser contre lui : Sa Majesté l’Empereur eut un geste malheureux quand il attira la noblesse, en particulier, sous la bannière de la finance. Certes, il faut lui tenir compte de ce que même Bismarck n’avait pas reconnu le danger menaçant sur ce point. Mais ainsi les vertus élevées le cédaient en fait à la valeur de l’argent, car il était clair qu’une fois engagée dans cette voie, la noblesse du sang devrait céder la place à la noblesse financière. Les opérations financières réussissent plus facilement que les batailles. » |
− | + | {{Réf Livre | |
+ | |auteur=Adolf Hitler | ||
+ | |titre=Mein Kampf | ||
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+ | |traducteur=Jean Gaudefroy-Demonbynes et André Calmettes | ||
+ | |éditeur=Kontre Kulture | ||
+ | |année=2016 | ||
+ | |ISBN=9782367250984 | ||
+ | |page=189}} | ||
− | « | + | « Renoncer à gagner de nouveaux territoires et rêver, en compensation, d’une conquête économique mondiale, ceci devait conduire, en dernière analyse, à une industrialisation tout aussi démesurée que nuisible. |
− | |||
− | + | La première conséquence — et de la plus haute importance — de cette conception, fut l’affaiblissement de la condition des paysans. Dans la mesure même de ce recul, croissait de jour en jour le prolétariat des grandes villes jusqu’à ce que l’équilibre se trouvât enfin complètement rompu. » | |
− | + | {{Réf Livre | |
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+ | |titre=Mein Kampf | ||
+ | |année d'origine=1925 | ||
+ | |traducteur=Jean Gaudefroy-Demonbynes et André Calmettes | ||
+ | |éditeur=Kontre Kulture | ||
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+ | |page=188}} | ||
− | « | + | « '''La lutte contre la finance internationale et le capital de prêt est devenue le point le plus important de la lutte de la nation allemande pour son indépendance et sa liberté économique.''' » |
− | + | {{Réf Livre | |
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+ | |année=2016 | ||
+ | |ISBN=9782367250984 | ||
+ | |page=172}} | ||
− | « | + | « [...] '''la lutte la plus difficile devrait être menée non contre les peuples ennemis, mais contre le capital international.''' » |
− | + | {{Réf Livre | |
+ | |auteur=Adolf Hitler | ||
+ | |titre=Mein Kampf | ||
+ | |année d'origine=1925 | ||
+ | |traducteur=Jean Gaudefroy-Demonbynes et André Calmettes | ||
+ | |éditeur=Kontre Kulture | ||
+ | |année=2016 | ||
+ | |ISBN=9782367250984 | ||
+ | |page=172}} | ||
− | « | + | « Car plus l’oeuvre d’un homme est grande pour la postérité, moins les contemporains peuvent la comprendre ; d’autant plus dure est la lutte et d’autant plus difficile le succès. Toutefois si, au cours des siècles, le succès favoris un tel homme, il recevra peut-être au cours de sa vie même quelques pâles rayons de sa gloire future. Il est vrai que ces grands hommes ne sont que les coureurs de Marathon de l’histoire : la couronne de lauriers des contemporains n’effleure plus les tempes du héros mourant. » |
− | + | {{Réf Livre | |
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+ | |année d'origine=1925 | ||
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+ | |année=2016 | ||
+ | |ISBN=9782367250984 | ||
+ | |page=171}} | ||
− | « | + | « Mais alors, à la vérité, se posait cette question : '''est-il possible, en somme, d’exterminer avec l’épée une conception de l’esprit ? Peut-on, par l’emploi de la force brutale, lutter contre des “idées philosophiques” ?''' |
− | |||
− | + | Je m’étais déjà posé à ce moment plus d’une fois cette question. | |
− | |||
− | + | En réfléchissant à des cas analogues que l’on trouve dans l’histoire, particulièrement lorsqu’il s’agit de questions de religion, on aboutit à la notion fondamentale suivante : '''les conceptions et les idées philosophiques, de même que les mouvements motivés par des tendances spirituelle déterminées, qu’ils soient exacts ou faux, ne peuvent plus, à partir d’un certain moment, être brisés par la force matérielle qu’à une condition ; c’est que cette force matérielle soit au service d’une idée ou d’une conception philosophique nouvelle allumant un nouveau flambeau.''' » | |
− | + | {{Réf Livre | |
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+ | |page=139}} | ||
− | « | + | « L’État juif ne fut jamais délimité dans l’espace ; répandu sans limites dans l’univers, il comprend cependant exclusivement les membres d’une même race. C’est pour cela que ce peuple a formé partout un État dans l’État. C’est l’un des tours de passe-passe les plus ingénieux au monde que d’avoir fait naviguer cet État sous l’étiquette de “religion”, et de lui assurer ainsi la tolérance que l’Aryen est toujours prêt à accorder à la croyance religieuse. En réalité, la religion de Moïse n’est rien d’autre que la doctrine de la conservation de la race juive. C’est pour cela qu’elle embrasse aussi presque tout le domaine des sciences sociales, politiques et économiques qui peuvent s’y rapporter. » |
− | + | {{Réf Livre | |
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+ | |page=122-123}} | ||
− | + | « [...] on ne saurait trop priser la possibilité de conserver une classe paysanne saine comme base de toute la nation. '''Beaucoup de nos maux actuels ne sont que la conséquence du rapport faussé entre les populations urbaine et rurale.''' | |
− | + | Une solide couche de petits et moyens paysans fut de tout temps la meilleurs protection contre les malaises sociaux qui sont aujourd’hui les nôtres. C’est aussi le seul moyen d’assurer à une nation son pain quotidien dans le cadre d’une économie fermée. » | |
− | *[ | + | {{Réf Livre |
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+ | |page=113}} | ||
+ | |||
+ | « [...] les races moins dépourvues de scrupules et de plus haute civilisation doivent déjà réduire, par suite de leur territoire limité, leur accroissement à un moment où des peuples moins civilisés et plus brutaux de nature, se trouvent, grâce à de vastes territoires de peuplement, en mesure de se développer en nombre et sans souci de limitation. | ||
+ | |||
+ | En d’autres termes, le monde sera un jour aux mains d’une humanité de moins haute culture, mais plus énergique. » | ||
+ | {{Réf Livre | ||
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+ | |page=111}} | ||
+ | |||
+ | « Mais, en général, on doit se rappeler que le but suprême de l’existence des hommes n’est pas la conservation d’un État : c’est la conservation de leur race. » | ||
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+ | |||
+ | « Toute action de valeur n’est-elle pas ici-bas une offensive prise par le génie contre l’inertie de la masse ? » | ||
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+ | |page=71}} | ||
+ | |||
+ | « Le critérium de l’homme d’État est-il de posséder au même degré l’art de convaincre et la finesse diplomatique nécessaire pour saisir les grands principes et prendre les grandes décisions ? » | ||
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+ | |page=71}} | ||
+ | |||
+ | « Dans l’Europe occidentale actuelle, la démocratie est le précurseur du marxisme, que l’on ne pourrait concevoir sans elle. Elle est pour cette peste mondiale le terrain de culture, sur lequel peut se propager l’épidémie. Et elle trouve son expression dans le parlementarisme avorton chez qui toute étincelle divine a malheureusement cessé d’animer la boue dont il est fait. » | ||
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+ | |page=70}} | ||
+ | |||
+ | « '''''En me défendant contre le Juif, je combats pour défendre l’œuvre du Seigneur'''''. » | ||
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+ | |page=60}} | ||
+ | |||
+ | « Si le Juif, à l’aide de sa profession de foi marxiste, remporte la victoire sur les peuples de ce monde, son diadème sera la couronne mortuaire de l’humanité. Alors notre planète recommencera à parcourir l’éther comme elle l’a fait il y a des millions d’année : il n’y aura plus d’hommes à sa surface. » | ||
+ | {{Réf Livre | ||
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+ | |page=60}} | ||
+ | |||
+ | « Tandis que j’étudiais l’influence exercée par le peuple juif à travers de longues périodes de l’histoire, je me demandai soudain avec anxiété si le destin, dont les vues sont insondables, ne voulait pas, pour des raisons inconnues de nous autres pauvres hommes, en vertu d’une décision immuable, la victoire finale de ce petit peuple. | ||
+ | |||
+ | Est-ce qu’à ce peuple, qui n’a toujours vécu que pour la terre, cette terre aurait été promise comme récompense ? | ||
+ | |||
+ | Le droit que nous estimons avoir de lutter pour notre conservation est-il réellement fondé, ou n’existe-t-il que dans notre esprit ? » | ||
+ | {{Réf Livre | ||
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+ | |page=59}} | ||
+ | |||
+ | « Ce fut l’époque où se fit en moi la révolution la plus profonde que j’aie jamais eu à mener à son terme. | ||
+ | |||
+ | Le cosmopolite sans énergie que j’avais été jusqu’alors devint un antisémite fanatique. » | ||
+ | {{Réf Livre | ||
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+ | |||
+ | « [...] un Juif n’est pas un Allemand [...]. » | ||
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+ | |page=57}} | ||
+ | |||
+ | « À Linz, il n’y avait qu’une petite minorité de Juifs. Au cours des années, ils s’étaient répandus dans toute l’Europe et ils ne différaient pas des autres hommes ; je les prenais même pour des Allemands. Je ne voyais pas le côté absurde de cette illusion, parce qu’il m’apparaissait que leur religion était la seule chose qui nous séparât. Persuadé qu’ils avaient été persécutés pour leur croyances, les propos dont on les accablait m’étaient des plus antipathiques, et parfois allaient jusqu’à l’horreur. » | ||
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+ | |page=50}} | ||
+ | |||
+ | « À la Realschule, je liai bien connaissance avec un jeune Juif, avec lequel nous nous tenions tous sur nos gardes, mais c’est parce que divers incidents nous avaient appris à n’avoir dans sa discrétion qu’une confiance restreinte. D’ailleurs, ni camarades ni moi n’en déduisîmes de conclusions particulières. » | ||
+ | {{Réf Livre | ||
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+ | |ISBN=9782367250984 | ||
+ | |page=50}} | ||
+ | |||
+ | « '''Je sais que c’est par la parole beaucoup plus que par les écrits que l’on gagne les hommes : tous les grands mouvements de l’histoire doivent beaucoup plus aux orateurs qu’aux écrivains.''' » | ||
+ | {{Réf Livre | ||
+ | |auteur=Adolf Hitler | ||
+ | |titre=Mein Kampf | ||
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+ | |traducteur=Jean Gaudefroy-Demonbynes et André Calmettes | ||
+ | |éditeur=Kontre Kulture | ||
+ | |année=2016 | ||
+ | |ISBN=9782367250984 | ||
+ | |page=15}} | ||
+ | {{Center|Adolf Hitler 3|}} | ||
+ | {{Center|Adolf Hitler|}} | ||
+ | {{Center|Adolf Hitler et Benito Mussolini|[[Adolf Hitler]] et [[Benito Mussolini]]}} | ||
+ | {{Center|Benito Mussolini et Adolf Hitler dans le Wolfsschanze à Rastenburg, 20 juillet 1944|[[Benito Mussolini]] et [[Adolf Hitler]] dans le Wolfsschanze à Rastenburg, 20 juillet 1944}} | ||
+ | {{Center|Ludwig Wittgenstein et Adolf Hitler dans la même école à Linz|[[Ludwig Wittgenstein]] et [[Adolf Hitler]] dans la même école à Linz}} | ||
+ | |||
+ | == Citations sur Adolf Hitler == | ||
+ | |||
+ | « Hitler paraît quelquefois être destiné, malheureusement, à détruire une grandeur qu’il ne conçoit pas : à la détruire par prétérition. Pourtant il a son sublime, un goût pour le désintéressement et l’ascétisme. Par son nid d’aigle, son goût pour la musique et les fleurs, il est digne d’être un homme du destin. Il n’a pas peur des moments terribles. | ||
+ | |||
+ | Cependant cet homme qui emporte aux sommets d’une puissance incroyable ses meurtrissures d’ouvrier sans argent ressemble encore ici à Napoléon. Il ne se croit pas aimé de son entourage, il se croit malheureux : il faudrait faire respirer à Hitler les parfums des Champs-Élysées. » | ||
+ | {{Réf Livre | ||
+ | |auteur=Abel Bonnard | ||
+ | |titre de la contribution=Notes sur Hitler | ||
+ | |année de la contribution=mai 1937 | ||
+ | |titre=Berlin, Hitler et moi | ||
+ | |éditeur=Kontre Kulture | ||
+ | |année=2022 | ||
+ | |page=14}} | ||
+ | |||
+ | == Textes == | ||
+ | |||
+ | *[[Le Testament politique de Hitler - Notes recueillies par Martin Bormann]] | ||
+ | |||
+ | == Bibliographie == | ||
+ | |||
+ | {{Affiliation|https://kontrekulture.com/produit/mein-kampf-mon-combat/?asv=7|https://cdn.culturepourtous.net/wp-content/uploads/20200626231204/mein-kampf-300x300.png}} | ||
+ | {{Affiliation|https://kontrekulture.com/produit/le-testament-politique-de-hitler/?asv=7|https://cdn.culturepourtous.net/wp-content/uploads/20220623133136/le-testament-politique-de-hitler-300x300.png}} | ||
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+ | [[Category:Auctores]] | ||
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Version actuelle datée du 22 juin 2023 à 11:21
Citations
« Si l’on avait, au début et au cours de la guerre, tenu une seule fois douze ou quinze mille de ces Hébreux corrupteurs du peuple sous les gaz empoisonnés que des centaines de milliers de nos meilleurs travailleurs allemands de toute origine et de toutes professions ont dû endurer sur le front, le sacrifice de millions d’hommes n’eût pas été vain. »
« [...] l’aspiration du peuple juif à la domination universelle, tendance aussi naturelle que celle qui pousse l’Anglo-Saxon à s’assurer le pouvoir sur cette terre. Et le Juif agit tout comme l’Anglo-Saxon, qui avance dans cette voie à sa manière et mène la lutte avec les armes qui lui sont familières. Le Juif aussi suit sa voie, cette voie qui le conduit à se faufiler dans les peuples et à les vider de leur substance ; et il combat avec ses armes, qui sont le mensonge et la calomnie [...]. »
« [...] ce ne sont plus les princes et les maîtresses des princes qui marchandent les frontières des États, mais c’est maintenant l’inexorable Juif cosmopolite qui combat pour la domination des autres peuples. »
« L’importance de ce fait ne saurait être surestimée. Le peuple allemand, déchiré par l’excès d’individualisme, fruit de la diversité des races qu’il enferme, recouvra, grâce à la discipline de l’armée prussienne, une partie au moins des facultés d’organisation qui, depuis longtemps, lui étaient devenues étrangères.
Encore dix générations d’Allemands sans le correctif d’une instruction militaire, abandonnées à l’influence défavorable de la diversité des races et, par suite, des conceptions philosophiques, et notre peuple aurait réellement perdu le dernier reste d’une existence indépendante sur cette planète. L’esprit allemand ne pourrait plus apporter son tribut à la civilisation que par des individus isolés au sein de nations étrangères, sans qu’on en reconnaisse seulement la provenance. Il ne serait plus qu’un engrais de civilisation, jusqu’à ce qu’enfin le dernier reste de sang aryen nordique dépérisse et s’éteigne en nous. »
« Nous devons encore considérer en première ligne comme États géants les États-Unis, puis la Russie et la Chine. Il s’agit là de formations territoriales qui, pour partie, ont une surface plus de dix fois supérieure à celle de l’Empire allemand actuel. La France même doit être comptée au nombre de ces États. Non seulement du fait qu’elle complète son armée, dans une proportion toujours croissante, grâce aux ressources des populations de couleur de son gigantesque empire, mais aussi du fait que son envahissement par les nègres fait des progrès si rapides que l’on peut vraiment parler de la naissance d’un État africain sur le sol de l’Europe. La politique coloniale de la France d’aujourd’hui n’est pas à comparer avec celle de l’Allemagne de jadis. Si l’évolution de la France se prolongeait encore trois cents ans dans son style actuel, les derniers restes du sang franc disparaîtraient dans l’État mulâtre africano-européen qui est en train de se constituer un immense territoire de peuplement autonome s’étendant du Rhin au Congo, rempli de la race inférieure qui se forme lentement sous l’influence d’un métissage prolongé. C’est là ce qui distingue la politique coloniale française de l’ancienne politique coloniale allemande.
Cette dernière était toute en demi-mesures, comme tout ce que nous faisions. Elle n’a ni agrandi les territoires de peuplement de la race allemande, ni entrepris la tentative — encore criminelle — de renforcer la puissance du Reich par un recours au sang noir. »
« [...] la question la plus importante de notre politique extérieure, à savoir notre attitude à l’égard de la Russie [...]. »
« Les Juifs sont les maîtres des puissances financières des États-Unis. [...]
Avec une perfide habileté, ils pétrissent l’opinion publique et en font l’instrument de leur grandeur future.
Les meilleurs cerveaux de la juiverie croient déjà voir approcher le moment où sera réalisé le mot d’ordre donné par l’Ancien Testament et suivant lequel Israël dévorera les autres peuples.
S’il restait encore, au milieu du grand troupeau des pays dénationalisés et devenus colonies juives, un seul État indépendant, toute l’entreprise pourrait échouer à la dernière heure. Car un monde bolchévisé ne peut subsister que s’il embrasse toute le globe.
S’il reste un seul État possédant encore son énergie et sa grandeur nationales, l’Empire mondial que veulent édifier les satrapes juifs sera vaincu, comme toute tyrannie ici-bas, par la force de l’idée nationale. »
« C’est pour cette raison que la France est, et reste, l’ennemi que nous avons le plus à craindre. Ce peuple, qui tombe de plus en plus au niveau des nègres, met sourdement en danger, par l’appui qu’il prête aux Juifs pour attendre leu but de domination universelle, l’existence de la race blanche en Europe. Car la contamination provoquée par l’afflux de sang nègre sur le Rhin, au cœur de l’Europe, répond aussi bien à la soif de vengeance sadique et perverse de cet ennemi héréditaire de notre peuple qu’au froid calcul du Juif, qui y voit le moyen de commencer le métissage du continent européen en son centre et, en infectant la race blanche avec le sang d’une basse humanité, de poser les fondations de sa propre domination.
Le rôle que la France, aiguillonnée par sa soif de vengeance et systématiquement guidée par les Juifs, joue aujourd’hui en Europe, est un péché contre l’existence de l’humanité blanche et déchaînera un jour contre ce peuple tous les esprits vengeurs d’une génération qui aura reconnu dans la pollution des races le péché héréditaire de l’humanité. »
« [...] depuis trois cent ans, l’histoire de notre contient a été dominée par les visées politiques de l’Angleterre ; par l’équilibre des forces qu’elle obtenait, en opposant les unes aux autres les différentes puissances européennes, elle assurait indirectement ses derrières et pouvait, en toute sûreté, atteindre les buts poursuivis par la politique mondiale de la diplomatie britannique. »
« Plus une idée est riche et fertile en ferments révolutionnaires, plus ses propagateurs doivent être actifs, vu que la force subversive d’une telle doctrine risque d’en éloigner les petits-bourgeois lâches. Ils pourront, dans leur for intérieur, se sentir des partisans, mais refuseront de le reconnaître ouvertement. »
« [...] le Juif détruit ce qui constitue les bases de notre existence en tant que race et, par là, détruit notre peuple pour toujours. »
« Cette contamination pestilentielle de notre sang, que ne savent pas voir des centaines de milliers de nos concitoyens, est pratiquée aujourd’hui systématiquement par les Juifs. Systématiquement, ces parasites aux cheveux noirs, qui vivent aux dépens de notre peuple, souillent nos jeunes filles inexpérimentées et causent ainsi des ravages que rien en ce monde ne pourra plus compenser. »
« Le manque de toute grande idée réformatrice a toujours impliqué une limitation de la force combative. La conviction d’avoir le droit d’employer les armes les plus brutales est toujours liée à l’existence d’une loi fanatique en la nécessité de la victoire d’un nouvel ordre de choses révolutionnaire. [...] C’est aussi l’une des leçons éternelles de l’histoire qu’une idée philosophique appuyée par la terreur ne peut jamais être vaincue par des méthodes administratives abstraites, mais seulement par une nouvelle idée philosophique, se traduisant en action aussi audacieuses que décidées. »
« La conscience du devoir, l’observation du devoir et l’obéissance ne sont pas des buts en soi, de même que l’État n’est pas un but en soi : ils doivent être seulement des moyens de rendre possible et d’assurer l’existence sur cette terre d’une communauté d’êtres vivants, unis par des affinités morales et physiques. »
« Dans le rouge, nous voyions l’idée sociale du mouvement ; dans le blanc l’idée nationaliste ; dans la croix gammée, la mission de la lutte pour le triomphe de l’aryen et aussi pour le triomphe de l’idée du travail productif, idée qui fut et restera éternellement antisémite. »
« Car une doctrine n’est pas tolérante ; elle ne peut être “un parti parmi les autres” ; elle exige impérieusement la reconnaissance exclusive et totale de ses conceptions, qui doivent transformer toute la vie politique. Elle ne peut tolérer près d’elle aucun vestige de l’ancien régime.
C’est la même chose pour les religions.
Le christianisme non plus n’a pas pu se contenter d’élever ses propres autels, il lui fallait procéder à la destruction des autels païens. Seule cette intolérance fanatique devait créer la foi apodictique ; elle en était une condition première absolue.
On peut objecter, à juste titre, que ces deux précédents historiques sont spécifiquement juifs — et même que ce genre d’intolérance et de fanatisme sont foncièrement juifs. Ceci peut être mille fois vrai et on peut aussi le déplorer profondément ; on peut constater, avec une inquiétude qui n’est que trop justifiée, que l’apparition de cette doctrine dans l’histoire de l’humanité y introduisait quelque chose que l’on ne connaissait pas encore ; mais cela ne sert de rien et il s’agit maintenant d’un état de fait. Les hommes qui veulent sortir notre peuple allemand de sa situation actuelle, n’ont pas à se casser la tête pour imaginer combien ce serait beau si telle ou telle chose n’existait pas ; ils doivent recherche et déterminer comment on peut supprimer ce qui en fait est donné. Mais une doctrine pleine de la plus infernale intolérance ne sera brisée que par la doctrine qui lui opposera le même esprit, qui luttera avec la même âpre volonté et qui, par surcroît, portera en elle-même une pensée nouvelle pure et absolument conforme à la vérité. »
« [...] notre première tâche n’est pas de créer une forme d’État völkisch, mais de détruire l’État juif actuel. Comme l’histoire le montre bien souvent, la principale difficulté n’est pas d’instituer un nouvel état de choses, mais bien de lui faire la place libre. Préjugés et intérêts s’entremêlent en une phalange serrée et tentent d’empêcher, par tous les moyens, la victoire d’une idée qui leur est désagréable ou leur paraît menaçante. »
« L’évolution que nous sommes en train de subir, si elle n’était enrayée, nous mettrait un jour devant la prophétie panjuive : “Le Juif dévorera effectivement les peuples de la terre et deviendra leur seigneur.” »
« Car les plus grandes inventions, les plus grandes découvertes, les travaux qui ont le plus profondément révolutionné la science, les monuments les plus splendides de la civilisation humaine ne sont pas des cadeaux qu’aurait faits au monde la poursuite de gains matériels. Tout au contraire, s’il ont vu le jour, ce fut souvent parce que leurs auteurs avaient renoncé au bonheur matériel que procure la richesse.
Il se peut qu’aujourd’hui l’or soit le dominateur exclusif de la vie ; pourtant il viendra un jour où l’homme rendra hommage à des dieux plus nobles. »
« Mais il est fort à craindre que l’homme, une fois aveuglé, ne continue à abattre les barrières qui séparent les races, jusqu’à ce que soit définitivement perdu ce qu’il y avait de meilleur en lui. Il ne restera alors qu’une sorte de bouillie unitaire dont les fameux réformateurs que nous entendons aujourd’hui font leur idéal ; mais ce mélange informe signifierait la mort de tout idéal en ce monde. »
« [...] quand, au sein d’un peuple, s’unissent, pour poursuivre un seul but, un certain nombre d’hommes doués au plus haut degré d’énergie et de force active, et qu’ils sont ainsi définitivement dégagés de la paresse où s’engourdissent les masses, ces quelques hommes deviennent les maîtres de l’ensemble du peuple. L’histoire du monde est faite par les minorités, chaque fois que les minorités de nombre incarnent la majorité de la volonté et de la décision. »
« [...] dans un monde métissé et envahi par la descendance de nègres, toutes les conceptions humaines de beauté et de noblesse, de même que toutes les espérances en un avenir idéal de notre humanité, seraient perdues à jamais. »
« [...] lorsque le sionisme cherche à faire croire au reste du monde que la conscience nationale des Juifs trouverait satisfaction dans la création d’un État palestinien, les Juifs dupent encore une fois les sots goyim de la façon la plus patente. Ils n’ont pas du tout l’intention d’édifier en Palestine un État juif pour aller s’y fixer ; ils ont simplement en vue d’y installer l’organisation centrale de leur entreprise charlatanesque d’internationalisme universel ; elle serait ainsi pourvue de droits de souveraineté et soustraite à l’intervention des autres États ; elle serait un lieu d’asile pour tous les gredins démasqués et une école supérieure pour les futurs bateleurs. »
« [...] le Talmud n’est pas un livre préparant à la vie dans l’au-delà ; il enseigne seulement à mener ici-bas une vie pratique et supportable.
La doctrine religieuse des Juifs est, en première ligne, une instruction tendant à maintenir la pureté du sang juif et un code réglant les rapports des Juifs entre eux, et surtout ceux qu’ils doivent observer avec le reste du monde, c’est-à-dire avec les non-juifs. »
« Comme le Juif n’a jamais connu de royaume avec des frontières déterminées et, par suite, n’a jamais eu de civilisation qui lui fût propre, on a cru avoir affaire à un peuple qui devait être classé parmi les nomades. C’est une erreur aussi profonde que dangereuse. Le nomade possède son territoire nettement délimité où il vit ; seulement il ne le cultive pas comme un agriculteur sédentaire, mais se nourrit du produit de ses troupeaux, avec lesquels il parcourt son domaine. La raison de ce mode d’existence est le peu de fertilité du sol qui n’autorise pas d’établissement fixe. Mais la cause réelle est la disproportion existant entre la civilisation technique d’une époque ou d’un peuple et la pauvreté naturelle d’une région. Il est des pays où l’Aryen est parvenu, grâce à sa technique, qu’il a perfectionnée au cours de plus de mille années, à fonder des établissement fixes et à se rendre maître d’un territoire très étendu d’où il a tiré tout ce qui est indispensable à la vie. À défaut de cette technique, il lui aurait fallu, ou abandonner ces contrées, ou y mener la vie misérable du nomade changeant continuellement de résidence, à supposer que la formation qu’il avait reçue depuis des milliers d’années et l’habitude qu’il avait de la vie sédentaire ne lui eussent pas rendu insupportable une telle existence. On doit se souvenir qu’au moment où le continent de l’Amérique s’ouvrît aux colons, de nombreux Aryens gagnèrent péniblement leur vie comme trappeurs, chasseurs, etc., errant souvent en bandes avec femmes et enfants, de sorte que leur vie ressemblait complètement à celle des nomades. Mais, aussitôt qu’ils devinrent plus nombreux et que des ressources plus importantes leur permirent de défricher le sol et de tenir tête aux indigènes, leurs établissements fixes se multiplièrent dans ce pays. »
« Ce que le Juif produit dans le domaine de l’art n’est que bousillage ou vol intellectuel. »
« Le peuple juif ne possède donc pas, malgré toutes les facultés intellectuelles dont il est doué en apparence, une vraie civilisation, notamment une civilisation qui lui soit propre. Ce que le Juif possède aujourd’hui de civilisation apparente n’est que le bien des autres peuples qui s’en en grande partie corrompu entre ses mains. »
« C’est pourquoi l’État Juif — qui doit être l’organisme vivant destiné à conserver et multiplier une race — est, au point de vue territorial, sans aucune limite. Car la délimitation du territoire d’un État suppose toujours une disposition d’esprit idéaliste chez la race qui le constitue et notamment une conception exacte de ce que signifie le travail. »
« Sitôt que l’égoïsme établit sa domination sur un peuple, les liens de l’ordre se relâchent et, en poursuivant leur propre bonheur, les hommes sont précipités du ciel dans l’enfer.
La postérité oublie les hommes qui n’ont recherché que leurs propres intérêts et glorifie les héros qui ont renoncé à leur bonheur particulier. »
« Le mélange des sangs et l’abaissement du niveau des races, qui en est la conséquence inéluctable, sont les seules causes de la mort des anciennes civilisations ; car ce ne sont pas les guerres perdues qui entraînent la ruine des peuples, mais la disparition de cette force de résistance qui est la propriété exclusive d’un sang pur. »
« L’Aryen est le Prométhée de l’humanité ; l’étincelle divine du génie a de tout temps jailli de son front lumineux ; il a toujours allumé à nouveau ce feu qui, sous la forme de la connaissance, éclairait l’obscurité, recouvrant les mystères obstinément muets et montrait ainsi à l’homme le chemin qu’il devait suivre pour devenir le maître des autres êtres vivants sur cette terre. Si on le faisait disparaître, une ombre profonde descendrait sur la terre ; en quelques siècles, la civilisation humaine s’évanouirait et le monde deviendrait un désert. »
« Tout ce que nous admirons aujourd’hui sur cette terre — science et art, technique et inventions — est le résultat de l’activité créatrice de peuples peu nombreux et peut-être, primitivement, d’une seule race. C’est d’eux que dépend la permanence de toute la civilisation. S’ils périssent, ce qui fait la beauté de cette terre ira avec eux dans la tombe. »
Le « principe juif de l’adoration aveugle du nombre [...]. »
« La rêverie humanitaire est à la mode, et, en cédant mollement aux aberrations et en épargnant les individus, on sacrifie l’avenir de plusieurs millions d’êtres. »
« Au XIXe siècle, nos villes commencèrent à perdre de plus en plus le caractère de centres de civilisation, pour descendre au niveau de simples centres d’immigration. Le peu d’attachement que le prolétariat moderne de nos grandes villes éprouve pour la localité où il habite, résulte de ce qu’il ne s’agit plus ici vraiment que du point de stationnement occasionnel de chacun, et rien de plus. Ceci tient en partie aux changements de résidence fréquents, nécessités par les conditions sociales, qui ne laissent pas à l’homme le temps de s’attacher étroitement à sa ville, mais cela résulte aussi du manque de caractère au point de vue culturel général et de la sécheresse de nos ville d’aujourd’hui. »
« Le règne de l’argent fut malheureusement ratifié par l’autorité qui aurait dû le plus se dresser contre lui : Sa Majesté l’Empereur eut un geste malheureux quand il attira la noblesse, en particulier, sous la bannière de la finance. Certes, il faut lui tenir compte de ce que même Bismarck n’avait pas reconnu le danger menaçant sur ce point. Mais ainsi les vertus élevées le cédaient en fait à la valeur de l’argent, car il était clair qu’une fois engagée dans cette voie, la noblesse du sang devrait céder la place à la noblesse financière. Les opérations financières réussissent plus facilement que les batailles. »
« Renoncer à gagner de nouveaux territoires et rêver, en compensation, d’une conquête économique mondiale, ceci devait conduire, en dernière analyse, à une industrialisation tout aussi démesurée que nuisible.
La première conséquence — et de la plus haute importance — de cette conception, fut l’affaiblissement de la condition des paysans. Dans la mesure même de ce recul, croissait de jour en jour le prolétariat des grandes villes jusqu’à ce que l’équilibre se trouvât enfin complètement rompu. »
« La lutte contre la finance internationale et le capital de prêt est devenue le point le plus important de la lutte de la nation allemande pour son indépendance et sa liberté économique. »
« [...] la lutte la plus difficile devrait être menée non contre les peuples ennemis, mais contre le capital international. »
« Car plus l’oeuvre d’un homme est grande pour la postérité, moins les contemporains peuvent la comprendre ; d’autant plus dure est la lutte et d’autant plus difficile le succès. Toutefois si, au cours des siècles, le succès favoris un tel homme, il recevra peut-être au cours de sa vie même quelques pâles rayons de sa gloire future. Il est vrai que ces grands hommes ne sont que les coureurs de Marathon de l’histoire : la couronne de lauriers des contemporains n’effleure plus les tempes du héros mourant. »
« Mais alors, à la vérité, se posait cette question : est-il possible, en somme, d’exterminer avec l’épée une conception de l’esprit ? Peut-on, par l’emploi de la force brutale, lutter contre des “idées philosophiques” ?
Je m’étais déjà posé à ce moment plus d’une fois cette question.
En réfléchissant à des cas analogues que l’on trouve dans l’histoire, particulièrement lorsqu’il s’agit de questions de religion, on aboutit à la notion fondamentale suivante : les conceptions et les idées philosophiques, de même que les mouvements motivés par des tendances spirituelle déterminées, qu’ils soient exacts ou faux, ne peuvent plus, à partir d’un certain moment, être brisés par la force matérielle qu’à une condition ; c’est que cette force matérielle soit au service d’une idée ou d’une conception philosophique nouvelle allumant un nouveau flambeau. »
« L’État juif ne fut jamais délimité dans l’espace ; répandu sans limites dans l’univers, il comprend cependant exclusivement les membres d’une même race. C’est pour cela que ce peuple a formé partout un État dans l’État. C’est l’un des tours de passe-passe les plus ingénieux au monde que d’avoir fait naviguer cet État sous l’étiquette de “religion”, et de lui assurer ainsi la tolérance que l’Aryen est toujours prêt à accorder à la croyance religieuse. En réalité, la religion de Moïse n’est rien d’autre que la doctrine de la conservation de la race juive. C’est pour cela qu’elle embrasse aussi presque tout le domaine des sciences sociales, politiques et économiques qui peuvent s’y rapporter. »
« [...] on ne saurait trop priser la possibilité de conserver une classe paysanne saine comme base de toute la nation. Beaucoup de nos maux actuels ne sont que la conséquence du rapport faussé entre les populations urbaine et rurale.
Une solide couche de petits et moyens paysans fut de tout temps la meilleurs protection contre les malaises sociaux qui sont aujourd’hui les nôtres. C’est aussi le seul moyen d’assurer à une nation son pain quotidien dans le cadre d’une économie fermée. »
« [...] les races moins dépourvues de scrupules et de plus haute civilisation doivent déjà réduire, par suite de leur territoire limité, leur accroissement à un moment où des peuples moins civilisés et plus brutaux de nature, se trouvent, grâce à de vastes territoires de peuplement, en mesure de se développer en nombre et sans souci de limitation.
En d’autres termes, le monde sera un jour aux mains d’une humanité de moins haute culture, mais plus énergique. »
« Mais, en général, on doit se rappeler que le but suprême de l’existence des hommes n’est pas la conservation d’un État : c’est la conservation de leur race. »
« Toute action de valeur n’est-elle pas ici-bas une offensive prise par le génie contre l’inertie de la masse ? »
« Le critérium de l’homme d’État est-il de posséder au même degré l’art de convaincre et la finesse diplomatique nécessaire pour saisir les grands principes et prendre les grandes décisions ? »
« Dans l’Europe occidentale actuelle, la démocratie est le précurseur du marxisme, que l’on ne pourrait concevoir sans elle. Elle est pour cette peste mondiale le terrain de culture, sur lequel peut se propager l’épidémie. Et elle trouve son expression dans le parlementarisme avorton chez qui toute étincelle divine a malheureusement cessé d’animer la boue dont il est fait. »
« En me défendant contre le Juif, je combats pour défendre l’œuvre du Seigneur. »
« Si le Juif, à l’aide de sa profession de foi marxiste, remporte la victoire sur les peuples de ce monde, son diadème sera la couronne mortuaire de l’humanité. Alors notre planète recommencera à parcourir l’éther comme elle l’a fait il y a des millions d’année : il n’y aura plus d’hommes à sa surface. »
« Tandis que j’étudiais l’influence exercée par le peuple juif à travers de longues périodes de l’histoire, je me demandai soudain avec anxiété si le destin, dont les vues sont insondables, ne voulait pas, pour des raisons inconnues de nous autres pauvres hommes, en vertu d’une décision immuable, la victoire finale de ce petit peuple.
Est-ce qu’à ce peuple, qui n’a toujours vécu que pour la terre, cette terre aurait été promise comme récompense ?
Le droit que nous estimons avoir de lutter pour notre conservation est-il réellement fondé, ou n’existe-t-il que dans notre esprit ? »
« Ce fut l’époque où se fit en moi la révolution la plus profonde que j’aie jamais eu à mener à son terme.
Le cosmopolite sans énergie que j’avais été jusqu’alors devint un antisémite fanatique. »
« [...] un Juif n’est pas un Allemand [...]. »
« À Linz, il n’y avait qu’une petite minorité de Juifs. Au cours des années, ils s’étaient répandus dans toute l’Europe et ils ne différaient pas des autres hommes ; je les prenais même pour des Allemands. Je ne voyais pas le côté absurde de cette illusion, parce qu’il m’apparaissait que leur religion était la seule chose qui nous séparât. Persuadé qu’ils avaient été persécutés pour leur croyances, les propos dont on les accablait m’étaient des plus antipathiques, et parfois allaient jusqu’à l’horreur. »
« À la Realschule, je liai bien connaissance avec un jeune Juif, avec lequel nous nous tenions tous sur nos gardes, mais c’est parce que divers incidents nous avaient appris à n’avoir dans sa discrétion qu’une confiance restreinte. D’ailleurs, ni camarades ni moi n’en déduisîmes de conclusions particulières. »
« Je sais que c’est par la parole beaucoup plus que par les écrits que l’on gagne les hommes : tous les grands mouvements de l’histoire doivent beaucoup plus aux orateurs qu’aux écrivains. »
Citations sur Adolf Hitler
« Hitler paraît quelquefois être destiné, malheureusement, à détruire une grandeur qu’il ne conçoit pas : à la détruire par prétérition. Pourtant il a son sublime, un goût pour le désintéressement et l’ascétisme. Par son nid d’aigle, son goût pour la musique et les fleurs, il est digne d’être un homme du destin. Il n’a pas peur des moments terribles.
Cependant cet homme qui emporte aux sommets d’une puissance incroyable ses meurtrissures d’ouvrier sans argent ressemble encore ici à Napoléon. Il ne se croit pas aimé de son entourage, il se croit malheureux : il faudrait faire respirer à Hitler les parfums des Champs-Élysées. »
Textes
Bibliographie