Différences entre les versions de « Ingmar Bergman »
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | == | + | == Citations == |
« '''Le cinéma en tant que rêve, le cinéma en tant que musique. Aucun art ne traverse, comme le cinéma, directement notre conscience diurne pour toucher à nos sentiments, au fond de la chambre crépusculaire de notre âme.''' » | « '''Le cinéma en tant que rêve, le cinéma en tant que musique. Aucun art ne traverse, comme le cinéma, directement notre conscience diurne pour toucher à nos sentiments, au fond de la chambre crépusculaire de notre âme.''' » | ||
Ligne 21 : | Ligne 21 : | ||
{{Center|Ingmar Bergman 2|}} | {{Center|Ingmar Bergman 2|}} | ||
{{Center|Ingmar Bergman et Charlie Chaplin, Stockholm, 1964|[[Ingmar Bergman]] et Charlie Chaplin, Stockholm, 1964}} | {{Center|Ingmar Bergman et Charlie Chaplin, Stockholm, 1964|[[Ingmar Bergman]] et Charlie Chaplin, Stockholm, 1964}} | ||
− | == | + | == Bibliographie == |
{{Affiliation|https://www.gibert.com/laterna-magica-3831715.html|https://media.gibert.com/media/catalog/product/cache/9793e3cb2e3429cff6c2eb752d5a8af6/c/_/c_9782070383382-9782070383382_1.jpg}} | {{Affiliation|https://www.gibert.com/laterna-magica-3831715.html|https://media.gibert.com/media/catalog/product/cache/9793e3cb2e3429cff6c2eb752d5a8af6/c/_/c_9782070383382-9782070383382_1.jpg}} | ||
Version du 2 juin 2022 à 14:57
Citations
« Le cinéma en tant que rêve, le cinéma en tant que musique. Aucun art ne traverse, comme le cinéma, directement notre conscience diurne pour toucher à nos sentiments, au fond de la chambre crépusculaire de notre âme. »
— Ingmar Bergman, Laterna Magica (1987), trad. Carl Gustaf Bjurström et Lucie Albertini, éd. Gallimard, coll. « Folio », 2001 (ISBN 9782070383382), p. 103
« J’aurais besoin d’elle comme d’une ancre dans la réalité. »
— Ingmar Bergman, Crise (1946)