Différences entre les versions de « Ingmar Bergman »
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
== Citationes == | == Citationes == | ||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
« '''Le cinéma en tant que rêve, le cinéma en tant que musique. Aucun art ne traverse, comme le cinéma, directement notre conscience diurne pour toucher à nos sentiments, au fond de la chambre crépusculaire de notre âme.''' » | « '''Le cinéma en tant que rêve, le cinéma en tant que musique. Aucun art ne traverse, comme le cinéma, directement notre conscience diurne pour toucher à nos sentiments, au fond de la chambre crépusculaire de notre âme.''' » | ||
Ligne 18 : | Ligne 13 : | ||
|page=103 | |page=103 | ||
}} | }} | ||
+ | |||
+ | « '''J’aurais besoin d’elle comme d’une ancre dans la réalité.''' » | ||
+ | |||
+ | — Ingmar Bergman, ''Crise'' (1946) | ||
+ | |||
+ | {{Center|Ingmar Bergman|}} | ||
{{Center|Ingmar Bergman 2|}} | {{Center|Ingmar Bergman 2|}} | ||
{{Center|Ingmar Bergman et Charlie Chaplin, Stockholm, 1964|[[Ingmar Bergman]] et Charlie Chaplin, Stockholm, 1964}} | {{Center|Ingmar Bergman et Charlie Chaplin, Stockholm, 1964|[[Ingmar Bergman]] et Charlie Chaplin, Stockholm, 1964}} |
Version du 11 février 2022 à 11:51
Citationes
« Le cinéma en tant que rêve, le cinéma en tant que musique. Aucun art ne traverse, comme le cinéma, directement notre conscience diurne pour toucher à nos sentiments, au fond de la chambre crépusculaire de notre âme. »
— Ingmar Bergman, Laterna Magica (1987), trad. Carl Gustaf Bjurström et Lucie Albertini, éd. Gallimard, coll. « Folio », 2001 (ISBN 9782070383382), p. 103
« J’aurais besoin d’elle comme d’une ancre dans la réalité. »
— Ingmar Bergman, Crise (1946)