Différences entre les versions de « Discussion:Nicolás Gómez Dávila »
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
== Citationes == | == Citationes == | ||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
Les premiers accords de la symphonie contre-révolutionnaire sont audibles dans la prose de Rousseau | Les premiers accords de la symphonie contre-révolutionnaire sont audibles dans la prose de Rousseau |
Version du 1 octobre 2021 à 15:17
Citationes
Les premiers accords de la symphonie contre-révolutionnaire sont audibles dans la prose de Rousseau
“Adaptation to the modern world requires sclerosis of sensibility and degradation of character.” — Nicolás Gómez Dávila, ’’Escolios a un texto implícito’’, II, 445
“Total freedom of expression does not compensate for lack of talent.”
”Modern man is a prisoner who thinks he is free because he refrains from touching the walls of his dungeon.”
“For the average person, all problems date to World War II; for the more informed, to World War I; for the genuine historian, to the French Revolution.”
« Si le réactionnaire ne se réveille pas dans le conservateur, c'est qu’il ne s'agissait en fait que d’un progressiste paralysé »